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La tendance du « Homing »

Publié le 27 mars 2010 par Kfjznefzirz

Voila un nom qui peut paraitre barbare mais qui fait son apparition de plus en plus fréquemment dans les médias. Ce terme n’est qu’une illustration d’une tendance apparut en France au court des dernières années.

Ce terme est bien entendu un dérivé du mot anglais « home » qui désigne la maison, il est également utilisé lorsqu’il s’agit des chats ou pigeons avec leur capacité à retrouver leur foyer même à des centaines voir milliers de kilomètres.

Cette tendance s’adapte aujourd’hui àl’Homme mais dans une autre mesure.

On entendu par Homing le recentrage des français sur leur lieux d’habitation. Cela ce manifeste par plusieurs aspects :

  • La tendance du « Homing »
    La désertion des activités hors foyer. Malgré la baisse de la TVA les restaurants et bars accusent en France une forte baisse de fréquentation, ceci en partie lié à la crise. En effet les sorties, culinaires ou de divertissement sont les dépenses les plus affectées par la crise pour les français. (Cf article : Comment les européens gèrent-ils leurs économies en période de crise ?). On préfère désormais inviter ses convives à la maison plutôt qu’au restaurant.
  • La conscience culinaire : le bio n’est plus une mode, c’est devenu durant ces dernières années un vrai mode de vie. Fini le marché de niche, les français ont plaisir à consommer des produits plus sains. On prend plus de plaisir à manger équilibré et on retrouver le goût des choses.
  • La conscience budgétaire : toujours dans un contexte de crise, les français sont également regardant sur leur dépense alimentaire, certes de manière moins prononcé que ces voisins européens mais les français on bien compris que le budget alimentation fond lorsqu’il baigne dans des matières premières et produit non transformé à l’inverse des produits industriels. Pour cela ils enfilent de nouveau les tablier et la cuisine redevient la pièce centrale de l’habitation. Cette attitude nous amène alors au facteur déterminant du Homing suivant.
  • Le « Do It Yourself » : qui à lui seul fait office d’une tendance. Au même titre que les français se remettent aux fourneaux, ils bricolent, jardine. En témoigne les émission qui florisse sur des sujet tel que la décoration, le jardinage ou la cuisine.

La tendance du « Homing »

Pour plus de tendances je vous invite à visiter le site : http://www.trendmark.fr/

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