Open water in Ko Tao

Par Celilouide
Thailande 6089
De Chiang Mai, il nous aura fallu 24h de voyage pour arriver à Ko Tao, bien fatigués mais contents de retrouver l'océan et ses beaux couchers de soleils.

Thailande 6005
En gros, après 1 heure d'avion nous arrivons à Bangkok puis hop dans un train pour 9h de trajet sous une chaleur étouffante. Nous arrivons tard mais juste à temps pour attraper un ferry de nuit et naviguer jusqu'au petit matin pour enfin découvrir la côte.

Thailande 6051
Et avec ça on est encore plus heureux d'être arrivés !!!
Thailande 6013
Snorkelling aux couleurs du pays basque ..... si si !!!

Thailande 6087
Sitôt arrivés nous allons louer une chambre ou plutot un bungalow, face à l'océan et au milieu des rochers. Le pied !!

Thailande 6093
La vue depuis notre bungalow !!! Thailande 6077Thailande 6078
Les premiers jours nous louons un scooter et faisons un tour de l'île. On se doutait que les routes étaient mauvaises mais là c'est carrément le supercross de Bercy : des trous énormes, du sable, des montées supers raides (d'ailleurs sur le scoot à deux ça monte pas !!!) mais le jeu en valait la chandelle, le spectacle est vraiment chouette.
Thailande 6039
Thailande 6049
Freedom Beach

Thailande 6067
Une petite grimpette de 20 minutes, une bonne suée et ce point de vue, pas mal ?

Thailande 6059
Ko Tao invite au farniente et à la détente et ça, ça donne le smile !!

Thailande 6052Thailande 6072
Nous restons une semaine sur l'île,  et en réalité pas trop le temps de chaumer car nous débutons les cours de plongée assez vite et notre programme est bouclé jusqu'à la fin de la semaine !!

Thailande 6115
En bon plongeurs débutants on ne s'attendait à un programme aussi vaste. Des cours théoriques super ennuyeux puis enfin la pratique sous l'eau et tout équipés !!! C'est flippant mais après la première plongée tout devient plus léger.....et le décor est superbe : anémones de mer, poissons papillons, mérous,barracudas, némos violets.....jusqu'à 18m les doigts dans le nez !!!!

Thailande 6112
Et ça nous donne encore le smile !!!!

Thailande 6135
Dernière plongée au petit matin, 6h lever du soleil.

Thailande 6149
Le PADI en poche grâce à notre instructeur (Judith), océan et profondeur nous voilà !!!! Aujourd'hui samedi, nous prenons le chemin de Krabi, puis Ko Lanta. Un sacré trajet en perspective, mais on ne s'en lasse pas !!!