Magazine Insolite

Allocations pour les animaux !

Publié le 24 novembre 2007 par Chantal Doumont

Allocations pour les animaux au Japon !

Les Japonais sont fous de leur animal de compagnie. Les chiens sont de plus en plus considérés comme un membre de la famille à part entière, à tel point, que certaines sociétés mettent en place des allocations animal de compagnie... 

A partir du mois de décembre, Kyoritsu Seiyaku, une société de produits pharmaceutiques, va offrir une allocation mensuelle de 1000 yens (9 $Can) à ses employés) par animal de compagnie possédé (chien et chat). 

La société entend responsabilisé ses employés vis à vis de leur animal. Elle espère qu'avec cette allocation, ils soigneront encore plus leur animal. 

Kyoritsu Seiyaku entend aller plus loin. Elle envisage d'offrir une prime de 12 000 yen (101$Can) à chacun de ses employés qui adopteront un chat de gouttière. 

Hills Colgate, le fabricant d'aliments pour animaux, a déjà mis en place, il y a deux ans, un système similaire. 

Chaque employé qui achète un chien ou un chat reçoit 10 00! 0 yens (90$Can). De la même manière, l'employé recevra 10 000 yens supplémentaires en cas de décès de l'animal. Le tout accompagné d'une lettre de condoléance signée par le président de la société. 

Cette nouvelle mode reflète plusieurs changements dans la société japonaise. Les animaux remplacent de plus en plus les enfants dans les familles. Et, dans une société où la population décline, les entreprises sont prêtes à tous les sacrifices pour attirer les et garder les employés.

AFP 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine