L’année 2010 compte trois nouveaux lecteurs Panasonic Blu-ray Haute Définition, la DMP-BD45EF, la DMP-BD65EF et la nouvelle DMP-BD85EF.
Cette dernière est le haut de gamme de la marque japonaise si on ne compte pas la toute nouvelle platine Panasonic DMP-BDT300 compatible Blu-ray 3D.
Le lecteur Haute Définition Blu-ray DMP-BD85EF propose les traitements audio et vidéo disponibles sur les autres modèles. En plus, on peut compter sur un filtre purificateur du signal HDMI et un son de haute clarté. Un circuit permet également d’améliorer les dialogues.
La platine est compatible Deep Color, xv Colour et permet, via la prise HDMI de délivrer des signaux audio HD.
On peut également compter sur deux prises USB (une en façade et l’autre à l’arrière de l’appareil) compatibles MP3, JPEG, DivX et DivX HD, un lecteur de cartes mémoires SD/SDXC compatible AVCHD, MPEG-2 et JPEG.
La platine Panasonic DMP-BD85EF est compatible VieraCast, les services connectés du constructeur (YouTube, Picasa, Eurosport, etc.) et peut également accéder à du contenu partagé sur le réseau domestique grâce à la fonction DLNA. Ces services sont disponibles en passant par le réseau Wi-Fi n (avec adaptateur sans fil DY-WL10E-K inclus) ou par la prise Ethernet de l’appareil. La fonction BD-Live est aussi au programme.
La platine Panasonic DMP-BD85EF dispose d’une sortie HDMI, d’une sortie YUV, d’une sortie vidéo, d’une sortie audio analogique 7.1 et de deux sorties audio numérique, l’une optique et l’autre coaxiale.
Panasonic annonce une consommation de 27 Watts en fonctionnement et de 0,2 Watts en veille.
La platine Haute Définition Blu-ray Panasonic DMP-BD85EF est disponible pour 350 euros environ.
Les meilleurs prix pour la platine Panasonic DMP-BD85EF :