Le week-end dernier Maspalio et moi même sommes allées voir la pièce La Cage aux Folles. Comme vous le savez, il s'agit d'une reprise de la pièce qui avait eu tant de succès en sont temps et inspirés 3 films (2 français et un américain, the Birdcage avec Robin williams).
Etant trop jeunes à l'époque, nous ne l'avons pas vu sur scène. Bien entendu, vous entendez beaucoup les gens dirent : "sans Serrault et Poiret ce ne sera pas pareil" ou "Ils n'ont pas le charisme des leurs prédécesseurs". Ben moi je suis curieuse et je me demandais ce que donnerai Jacquouille et l'ancien Inconnu sur scène pour cette représentation.
Nous voilà donc parti après notre petit Brunch (un brunch délicieux.) pour cette découverte.
Il s'agit d'un bon divertissement, les costumes sont bien voyant, le décor très bien conçu et admirablement éclairé. La salle est pleine et en redemande. Bourdon et Clavier n'essayent pas d'imiter Serrault et Poiret. Ils jouent à leur façon. Didier Bourdon est lui-même, puissant, massif, très présent, très drôle par instants. Clavier est très bon dans les vacheries et les persiflages sans être trop cabotin.
En résumé, un bon spectacle même si l'on ne retrouve pas la complicité du duo Poiret/Serrault, on passe un très agréable moment. La salle est debout et applaudit de bon coeur. Un grand coup de coeur également pour le personnage de Jaccob !
Théâtre de la Porte-Saint-Martin Paris
18, bd Saint-Martin
75010 Paris
Metro: Strasbourg-Saint-Denis, République.
Tel : 01 42 08 00 32
Site : www.portestmartin.com