Magazine À la mer

Syndrome de la goyave de France

Publié le 24 novembre 2007 par Jonathan Gravier

Entendu cette semaine :" ... de toute façon nous sommes obligés de choisir une entreprise qui à de l'expérience dans ce domaine. Ca sera obligatoirement une entreprise de métropole ..."

Cette phrase concerne entre autres ceci. A croire qu'aucune entreprise réunionnaise ne sait faire des sites Internet.

J'espère vivement que ce genre de propos ne verra pas le jour.

A chaque grosse consultation, on reproche aux entreprises réunionnaises de ne pas avoir de l'expérience dans la réalisation de gros projet web. Ca revient sur le tapis à chaque fois. Dire que dans ces PME Réunionnaise nous avons des personnes très compétentes qui nous viennent d'Europe !

Vraiment décourageant pour les entreprises qui se cassent le XXX à répondre à ce genre d'appel d'offre. Avant même avoir reçu les propositions des entreprises réunionnaises, ces décideurs qui dévalorisent le travail local (en passant ils savent pas grand au Net mis à part leur messagerie et lire quelques blogs ici et là) savent déjà qu'ils vont choisir une société de métropole. Rageant ! Qu'en pensez vous ?

PS : La Goyave est un fruit qui n'existe pas en métropole. Plus d'information sur Wikipédia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte