Magazine Environnement

Agapes ougandaises…

Publié le 24 novembre 2007 par Lawrence Desrosiers
Le sommet de l'organisation regroupant les anciennes colonies anglophones se tient ce week-end à Kampala, capitale de l’Ouganda. Cinquante-trois chefs d'État et de gouvernements seront réunis autour de la reine Elizabeth. L'image se répète tous les deux ans à l'occasion des sommets du Commonwealth.
Ce qui me désole, c’est le contraste que provoque ce genre de rencontre. À Kampala, la ville est propre, ils ont refait les rues, les routes, bâti des nouveaux hôtels. Ils ont remaquillé la ville à grands coups de millions, alors que dans le nord du pays, la population crie famine à cause des dernières inondations qui ont affligé le pays; du tape à l’œil érigé sur la misère et la pauvreté.
Notre premier ministre Stephen Harpeur fait partie de cette mascarade. Lorsque je pense à tout cela, je m’imagine cette scène. Une famille pauvre qui invite un riche à sa table, lui fait déguster homard, foie gras et autres délices, alors que dans la chambre, les enfants crèvent de faim.
Une colère interne provoque une violente érection de mon système capillaire. En bon québécois, les poils me retroussent en sinsifflette.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine