Magazine

Georges Frêche compte diriger la région avec 24 mots !

Publié le 13 mars 2010 par Pierreemmanuel

Voilà l’étrange profession de foi reçu par les habitants du Languedoc – Roussillon cette semaine :

Georges Frêche compte diriger la région avec 24 mots !
Georges Frêche compte diriger la région avec 24 mots !

Au recto, là où tous les candidats font un petit texte pour expliquer pourquoi voter pour eux, Georges Frêche occupe la moitié de la page avec des photos de la région, et l’autre avec le nom de sa liste, et l’adresse de son mauvais site de campagne.

Au verso, là où nous avons l’habitude de trouver les programmes des listes, on ne trouve ici que « Uniquement pour vous : » « un destin pour chacun », » intelligence économique », « restons nous même », « développement agréable », « le coeur n’a pas de rides », « obligation de résultat. »

Comment peut-on faire un tel choix de communication ? Et comment peut-on avoir envie de voter pour ça ?

Ce mélange d’expressions, et phrases des plus creuses, subjectives, laissant comprendre ce qu’on l’on veut bien, est totalement vide de sens.

Pour expliquer ça il y a plusieurs hypothèses :

- Une absence évidente de projet a fortement marqué la campagne de Georges Frêche, orchestrant ses dérapages pour éviter que son bilan ou son (non)projet ne soit abordé.

- Georges Frêche l’a dit lui même, « je fais campagne auprès des cons et je ramasse des voix en masse » c’est pourquoi il n’est peut être pas nécessaire de parler du projet, et qu’il suffit de raconter n’importe quoi pour remporter des élections

- On le sait, cette campagne n’a pas vraiment été l’occasion de grands débats et de confrontation de projets, cette profession de foi nous le confirme bien.

C’est quand même désolant de voir la tournure de ces élections et à quel point le débat d’idée a été évité par le clan Frêche, les électeurs méritent mieux au vu de l’importance de l’échelon régional !

En bonus pour vous, la dernière vidéo d’Olympe Dulez pour le groupe Facebook 100 bonnes raisons de voter Europe Ecologie (que vous pouvez retrouver sur Facebook, et sur Twitter) :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreemmanuel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte