Magazine Sport

Futsal-D1 : Bruguières joue à se faire peur !

Publié le 28 mars 2010 par Lgs

P1020618Après trois revers d’affilé en championnat, le Bruguières SC Futsal se devait de renouer avec la victoire avec la venue de Charreard. S’ils ont longtemps eu les cartes en mains, les bruguiérois se sont offert une belle frayeur en voyant les banlieusards lyonnais revenir à un petit but (score final 6-5).

Il y avait une atmosphère spéciale lors de ce premier acte. Malgré l’envie évidente des deux équipes un faux rythme s’installe rapidement pour offrir à cette rencontre un profil tout particulier. C’est Bruguières qui lancent les hostilités. Après une belle combinaison, Nabil Ayari ouvre la marque (1-0, 4’) et double la mise quelques minutes plus tard (2-0, 7’). Bruguières prend alors progressivement le contrôle du match grâce à une défense retrouvée et un jeu porté vers l’avant tout en mouvement. Le missile de Damien Laffont sur un coup franc concrétise une nouvelle fois cette domination (3-0, 18’). En pivot, Stéphane Madern (photo) creuse encore plus l’écart (4-0, 19’).

Un club qui lutte pour se maintenir ne lâche jamais. Charreard réduit la marque d’entrée de seconde période (4-1). Avertissement sans frais pour l’instant pour une équipe bruguiéroise qui inscrit deux nouveaux buts par Laffont et Romao, étrangement seul devant le but (6-1, 24’). A croire le match gagné, Bruguières laisse la possession du ballon aux lyonnais qui entame leur remontée fantastique. Il reste cinq minutes à jouer et le score est désormais de 6-5 (35’). La fin de rencontre sera crispante mais le BSC Futsal trouvera les ressources nécessaires pour préserver une victoire qui fait du bien au moral.

Avec ce succès conjugué à la défaite du LYON FC, Bruguières est assuré, à deux journées du terme, de terminer à la troisième place de la poule B. Ce qui signifie donc qu’il fait parti des six meilleures équipes de France !

Le programme de fin de saison : Marseillan – Bruguières le 17 avril

Bruguières – Cannes le 24 avril à 16h

(photo : archive)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine