Magazine Humanitaire

Maraude du 24 novembre 2007

Publié le 24 novembre 2007 par Jean-Paul

Maraude en vélo virtuelle puisque les vélos ont été volés.

Bd de l'hôpital

Jean-Luc sans Elisabeth. Elle serait à l'abri dans un foyer ou un hotel. Nous conseillons à notre ami à rejoindre le pont d'Austerlitz pour prendre la navette du Samu Social car ce soir le froid est là. Voitek est toujours hospitalisé.

Bd Vincent Auriol

Nous retrouvons nos amis Polonais, bien gais, le froid aidant. Ils sont une douzaine à nous demander de la soupe, du café, des chaussettes, des slips.

Avenue de Choisy

Prés d'une restauration rapide, nous retrouvons 5 personnes, dont l'un est blessé à la tête. Nous décidons d'appeler les pompiers. Il s'avère que la blessure est sérieuse et nécessite un transfert aux urgences.  Les pompiers ont une conduite irréprochable. Nous les remercions encore. Car ce n'est pas facile de convaincre la personne de partir pour les urgences. Un mélange de gentillesse et de conduite directive amèneront notre blessé à obtempérer.

Place d'Italie

Une connaissance emmitouflée dans son duvet. Nous n'insistons pas, il est en phase d'endormissement.

Quai Blanqui

3 personnes connues avec lesquelle nous discutons

Nous avons parcouru 10 km à pied ce soir. Le froid était vif et il ne faisait pas bon rester dehors. Nous retrouverons nos collègues à la maison du 13ème vers 00h15...brrrrr 1km à pied ça use ...ça use ...deux km ...etc

Bilan de la soirée : 25 Personnes rencontrées

Maraudeurs : Laure et Jean-Paul (Rédacteur)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Paul 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte