Magazine

Censure…

Publié le 28 mars 2010 par Magda

Censure…

Paul Belmondo dans « A bout de souffle« , 1959

Depuis plusieurs jours, je subis, de la part de « lecteurs », des attaques d’une violence étonnante sur mon blog. Haine, insultes, misogynie, et j’en passe, sont au rendez-vous. Pourquoi? Je n’en sais rien. Un auteur vexé par un billet peu élogieux de ma part sur l’un de ses titres? Qui sait? Quelqu’un veut me décourager de tenir ce blog, et je me demande vraiment bien quelle importance une petite page web comme la mienne peut revêtir aux yeux de ce déchaîné.

Certes, je n’ai jamais visé le consensus, et récemment, je me vois bombardée de beaucoup de critiques, celles-là sans haine et parfois plus constructives. Je dois l’ouvrir un peu trop grand – et why not? j’aime ça. J’aime la discussion, aussi. Ces pages y sont ouvertes. Quant à la provoc’, elle est involontaire de ma part : suis-je vraiment si scandaleuse? Honni soit qui mal y pense…

La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe, ni même le pigeon des villes que je suis. Mais je me vois obligée de modérer les commentaires, parce que là, ça commence à bien faire. La dernière insulte en date consistait à me faire comprendre que j’étais une « salope frustrée de ne pas être un homme ». Mmmh… c’est un peu court, jeune homme.

Pardon d’avance à ceux qui ne verraient pas leur opinion immédiatement publiée. Et merci aux lecteurs qui continue de commenter avec intelligence, font avancer la critique et partagent leurs idées sans hargne superflue. Pour eux, j’espère que ce blog est à la hauteur. Pour les autres… comme disait Bébel…

« Si vous n’aimez pas la mer… si vous n’aimez pas la montagne… si vous n’aimez pas la ville… allez vous faire foutre! »

(A bout de souffle de Jean-Luc Godard)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte