Magazine Culture

Des pirates informatiques qui n’ont pas de couilles

Par Robertandco

L'actualité bouillante étant source d'inspiration, Robert continue dans cette voie. Désolé pour Huguette et les autres !

Mais on vous le promet, les publications sadiques sur les gens risibles reviendront très bientôt !

*****     *****     *****     *****    *****

La semaine dernière, les journaux nous ont annoncés de façon tonitruante - dans les titres - l'arrestation d'un jeune français, plus précisément d'un redoutable pirate informatique (c'est en tout cas la façon dont il fut présenté).

Si les médias nous ont mis ais au courant de ce cas somme toute banal c'est que l'affaire a nécessité l'intervention du FBI, avec la participation active de la Police Française (participation que le service comm' de la volaille nationale du prendre soin de rappeler à coups de communiqué de presse et de coups de téléphone parce qu'aucun journaliste en a oublié la mention). Bien sûr, le jeune terroriste numérique a été mis au trou, a du subir une pluie de question américano-francophone puis, chose ahurissante au regard de la gravité des accusations, a été relâché en moins de 48h. Même si Robert sait qu'en ce moment ces messieurs des forces de l'ordre sont un poil soupçonnés de fascisme, il ne faudrait pas tomber dans l'autre extrême… Celui d'un abus de libéralisme. On a vu ce que ça donne ces 15 derniers jours, personne ne va voter !

Parce que les chefs d'accusation à l'encontre de Mini Satan n'étaient pas des moindre : les meilleurs inspecteurs du monde le filaient à cause du piratage des compte ultra-confidentiels de personnalités à la stature internationale, toutes inscrites sur l'un des réseaux les plus sécurisés de la planète. C'est du moins ce que Robert pensait et pour cela qu'il suspectait quelques légèretés policières. Jusqu'au moment où ses deux oreilles ont suivis avec intention le reportage et découvert les réels chefs d'accusations. Dans la première phrase du paragraphe, la seule chose véridiquement vraie est « personnalités à la stature planétaire ». Le reste ? De la gonflette journalistique autour d'un mec ayant simplement fait main basse sur le réseau Twitter et qui ; emplit de honte et de remords face au mal qu'il avait causé, se livrait, au JT de France 2 devant des millions de téléspectateurs, à un vibrant mea culpa, précisant pour attendrir la ménagère de moins de 50ans, qu'il était un “gentil” pirate.

Voilà ! On avait atteint le summum du ridicule. Sachant que les gens normaux pensaient, depuis le début de La Ferme Célébrité en Afrique, qu'on avait pulvérisé le maximum atteignable, ce n'est pas peu dire, on en convient. Et pourtant, si ! L'église monopolisant la (pseudo) recherche des pédophiles avec Inrerpol, le FBI du se contenter du menu fretin. Carrément chétif en l'occurrence !

*****     *****     *****     *****    *****

Et ça nous amène au titre de l'article. Robert veux vous entretenir de la totale débilité des pirates informatiques. Messieurs dames (ne soyons pas mysogines) les tripatouilleurs d'octets, désolée de vous l'apprendre aussi brutalement, mais vous êtes navrants, une belle bande de bouffons, de petits joueurs, de nuls quoi !

Et Robert mets les “gentils” pirates dans le même sac que les “méchants”. Parce que excusez-moi, mais prendre la tête de Twitter, ça reste juste naze. Même si la gars vivait en … et que pour lui, ça revient à fréquenter David Guetta pour un parisien, c'est carrément craignos. Pareil pour les “méchants” pirates que Capital utilise pour nous faire flipper chaque fois que sa rédaction est en manque de sujets générateur d'audience. Faire du détournement de fonds sur les comptes de petits particuliers de la classe moyenne internationale… wahouuu ! Vous avez ruinez un homme qui l'était surement déjà parce que nouveau propriétaire d'un écran plat HD en vue du Mondial d'Afrique du Sud, sous le coup d'un crédit revolving de15 mois pour acheter une DS à 200€ à sa fille et dont la femme est au chômage mais fume 2 paquets à 5,60€ par jour. Waaa Wahouuu même ! Chapeau bas les gars !!

Chapeau pour la lâcheté  dont vous faites preuve. Si vous étiez un peu moins pleutres et penchés vers la facilité, vous pourriez tenter de pirater les comptes de célébrités qui ont beaucoup trop d'argent. Vous pourriez aussi mettre vos connaissances galactiques, et votre soit-disant désir de prouver au monde que rien n'est sûr, au service des pays pauvres avec une application automatique de la Taxe Tobin dont le fruit serait bloqué sur des comptes sortis de nul part. Vous pourriez perdre votre temps intelligemment en faisant imploser de l'intérieur les fonds d'investissements qui ont manqué mettre à bas l'économie mondiale et réussi à flinguer des pays comme la Grêce.

Mais non ! Comme vous n'avez pas de couilles, ou que vous n'êtes pas plus doués que des banquiers suisses très à cheval sur la sécurité de leurs fichiers de milliardaires, vous vous contentez de faire mumuse  avec les codes de sécurité de Twitter . Vous vous plaisez à piéger des monsieur-tout-le-monde qui ne font pas la différence entre clic gauche et clic droit ! Et lorsque vous parvenez à perforer le premier niveau des verrous virtuels de la C.I.A, c'est uniquement parce que vous savez qu'une offre d'emploi mirobolante vous attend avec café à volonté et insertion dans un service type N.C.I.S

Pôpa Robert a coutume de dire qu'il n'y a pas d'arnaqueurs sans pigeons préalables. Robert, qui n'est pas aisément pigeonnable, rajoutera que l'arnaqueur est au même niveau que son pigeon. La sécurité du réseau Twitter n'étant pas celle de celui de la C.I.A (en tout cas, on l'espère pour nos voisins américains !) on en a vite déduit le niveau moyen du pirate informatique : plus “niais” que “gentil”.

Maintenant, c'est sur que, peut être, l'un des supers pirates du web, piqué au vif dans sa virilité virtuelle par l'article de Robert, tentera et surement parviendra à pirater le blog de Robert . Et ça ne doit pas être bien dur ! Mais, dans ce cas, ça ne fera que confirmer l'article dudit Robert et prouver que les pirates informatiques n'ont pas de couilles !


Retour à La Une de Logo Paperblog