Magazine Journal intime

Au service des autres.

Par Moushette

Au service des autres. Voilà globalement en quoi se résume ma vie. Vie de FAF et de bénévoleuse.
Etre au service des autres amène bien des satisfactions que l'on ne peut obtenir avec un métier salarié. Soit.
Mais il y a aussi ces moments. De doute, de bilan, de scuds successifs pris dans la gueule, qui font encore plus mal lorsque la quarantaine se pointe. Les vides deviennent béants, douloureux et obsédants. Un pinceau, de la peinture, un meuble, j'essaye d'évacuer mon blues comme je le peux. Je remplace les larmes par de la peinture monocouche, pourquoi pas ?

Au service des autres.Et puis un rayon de soleil. Exceptionnel, dans mon taf au service des autres. Je l'attrape et je me laisse porter par sa lumière, sa force, sa présence. Certes ce n'est que du virtuel pour l'instant pour moi, certes cela ne changera pas ma vie mais les leurs. Un miracle qu'on se dit, oui être témoin d'un miracle c'est aussi merveilleux que de voir un arc-en-ciel dans un ciel orageux. On le contemple, et on oublie le reste.
Ma vie serait elle creuse ? "Que fais tu de ta vie ?" "Et tes ambitions passées ?" ll y a tant de virtuel dans ma vie. Emails à gogo, blog, délires fbookiens, et adoptions très virtuelles lorsqu'on est loin du terrain et loin des familles. Evasion facile d'un réel creux ? Mais ma vie est pleine pourtant, car il y a la vie familiale et sociale, la pêche des enfants qui m'aspire vers le haut, des sérieux projets pour le futur et le fait que je suis une fervente militante des journées de 48 heures pour pouvoir enfin prendre le temps de tout boucler et enfin faire des nuits correctes. Pleine oui, mais est-elle pleine comme je le souhaiterais ?
Billet sans doute trop perso, trop intime, tant pis, il m'a fait un peu du bien. Moment de doutes, besoin de me défouler sur ce blog comme sur un shrink, de me parler à moi même, d'exprimer ce blues que je ne sais partager dans le réel car des mots sont encore imprononçables. Il me faudra du temps, et ça passera sans doute par l'étape du billet tranchant sur le blog. La rédaction est pour moi une des meilleures thérapies, souvent je tape des billets "inpubliables" que je laisse au fond des oubliettes de mon DD.
Mais demain est un autre jour, et je vais faire un plein de peinture chez Leroy Merlin !
(et flippez pas les parents, non je ne lâche pas vos dossiers !!!!!!!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte