Dans la série je-suis-une-beauty-addict-qui-ne-peut-vraaaiment-pas-concevoir-de-partir-en-vacances-sans-maquillage-mais-qui-voudrais-éviter-que-le-poids-de-la-valise-dépasse-les-23-kg-autorisés-par-Air-France, je demande le petit dernier ! Benefit, marque que j’adore (awwww le sourcil Benefit… c’est un peu mon rêve à moi, d’où les friches qui me tiennent actuellement lieu de sourcils), sort le 1er avril un 2 en 1 base anticernes / fard à paupière. Enfin un concurrent sérieux à la célébrissime Primer Potion d’Urban Decay (PP pour les intimes) ?
1er round : exploitation appel de la bonne copine qui revient tout juste des US avec la bête dans sa valise (merci Manon !). En bonne beauty-addict qui se respecte, elle n’a pas résisté à la tentation.
2nd round : beauty test ! Hum, note pour plus tard : penser à y aller mollo sur le pschitt, je n’ai pas 8 yeux à maquiller. La couleur est claire (passez votre chemin si votre peau est mate) et correspond bien aux peaux caucasiennes, la consistance ressemble à celle d’un anticernes et le produit camoufle bien les marques de fatigue. Si les cernes sont très marqués, un peu d’anticernes classique par dessus et le tour est joué (le produit jouant alors le rôle de base d’anticernes, vous êtes toujours là ?)
Round 3 : le maquillage. Puis test dans les conditions du direct : après-midi in the city, retouche make-up et clubbing. Et là, en rentrant, c’est le drame : les avis divergent ! Autant mon smoky gris-bleu a très bien tenu, autant celui de Manon a un peu filé (sans que cela soit dramatique, elle ne s’est pas transformée en panda pour autant !)…
Produit à tester donc, puisque la fonction base peut varier entre le « parfait » et le « décent » selon les personnes. RAS au niveau de l’anticernes/base d’anticernes qui a très bien joué son rôle. Gros bémol : il n’est en fait pas possible d’utiliser juste la bonne dose de produit. Rien ne sort du flacon si l’on n’appuie qu’à moitié sur la pompe. Et une simple dose fait le job pour deux personnes (du moins si l’on ne veut pas ressembler à un cupcake). Il s’agit néanmoins d’un bon produit, pratique pour les working girls pressées ou lorsque l’on part en vacances sans emmener toute sa salle de bains avec soi !
« Stay Don’t Stray » sera disponible dès le 1er avril au prix de 25 euros chez Sephora.