Magazine High tech

[premières impression] Just Cause 2

Publié le 29 mars 2010 par Benji78

Me voici aujourd’hui en direct de l’île de Panao pour vous parler du tant attendu Just Cause 2, GTA-like sortit le 26 Mars sur PC, Xbox 360 et PS3, développé par Avalanche Studios et édité par Square Enix. On retrouve Rico Rodriguez, héros du premier opus, pour visiter les 1000km² exploitables à travers les îles asiatiques de Panao.

Vous êtes envoyé sur les lieux par une organisation nommé « l’Agence » pour réaliser les 2 missions principales qui font le scénario du jeu, c’est-à-dire : retrouver Tom Sheldon (mentor de Rico) et découvrir pourquoi le nouveau président, Pandak Panay (on ne se moque pas du nom du président) a fait assassiner son propre père pour prendre sa place.

Pour cela vous devrez infiltrer tour à tour les 3 factions du jeu  (les Reapers, les Roaches et les Ular Boys) en tant que mercenaire pour acquérir les informations que vous recherchez et avancer dans votre quête principale.

Durant ma première heure passée sur le jeu, j’ai constaté qu’il y aurait de nombreuses captures de territoires et de bases militaires à réaliser, ce qui pourrait devenir assez répétitif, à voir ! Mis à part cela le gameplay est assez difficile à prendre en main au début (je joue sur PC avec un pad Xbox 360) les déplacements sont rapides et le nombre d’actions réalisables est impressionnant.

jusr cause 2 PC oosgame webeetroc [premières impression] Just Cause 2

D’ailleurs, le premier gadget et sûrement le plus utilisé tout au long du jeu est le grappin. Celui-ci demande un certain temps d’adaptation mais se révèle être assez fun, vous permettant de grimper aux bâtiments, s’accrocher à un hélicoptère (sport national de Panao), extraire un ennemi de sa cachette ou encore s’en servir comme câble pour tracter un véhicule (pratique en cas de panne).

Quant aux gunfight, omniprésents dans le jeu, la hitbox (zone de collision) étant assez large, vous éliminerez vos ennemis plus facilement, rendant les combats plus dynamiques et fun.

En bref, pour l’instant le jeu s’avère être assez fun, on y retrouve des décors variés (allant de montagnes enneigées à des forêts luxuriantes),  graphiquement très réussi, malgré quelques bugs de textures la taille de la map n’handicape quasiment pas le jeu (contrairement à Pure par exemple).

Je vous en dirais donc plus lors d’un test complet que je rédigerai après avoir exploré plus amplement le magnifique archipel de Panao. Just Cause 2 sur Oosgame.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine