Magazine Conso

Création de nom,la Française des jeux opte pour le sigle FDJ.

Publié le 05 novembre 2009 par Nouveausens
Création de nom,la Française des jeux opte pour le sigle FDJ.
Changement de nom à la Française des jeux, désormais c’est de FDJ dont il faudra parler.
A l’origine le sigle était utilisé pour raccourcir les noms trop long, exemple la SNCF, Société National des Chemins de fer Français, le sigle est moins utilisé de nos jours au profit des mots.
La Française des jeux n’aura donc pas pris exemple sur une autre entreprise publique, L’ANPE, Agence Nationale Pour l’Emploi qui suite à la fusion avec les ASSEDIC est devenue l’année dernière PÔLE EMPLOI.
Un nom qui fit couler beaucoup d’encre pour son budget de l’époque 500.000€ un jackpot pour l’agence qui s’était vu refusée le nom auparavant par Bercy…
La Française a fait dans la stratégie plus que dans la créativité en orientant son nom vers les djeun’s qui usent et abusent du langage SMS et abrégé, mais surtout cette nouvelle entité est plus facilement identifiable pour nos amis étrangers...
FDJ s’accompagne d’un changement de l’identité visuelle plus dynamique avec cette flèche stylisée, ce changement d’appellation et d’identité visuelle, marque donc l’ouverture aux entreprises privées des paris sportifs en France…
FDJ a donc tout à y gagner.
la française des jeux
&t;Création de nom,la Française des jeux opte pour le sigle FDJ.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouveausens 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines