Magazine Médias

BSG: Razor

Publié le 29 mars 2010 par Cybellah
razor.jpg

Ce téléfilm est à situer après la mort de Caine, la tyrannique et un peu (beaucoup) dérangée amiral du Pegasus.
cainedeathrazor.jpg
Il se passe juste après la promotion de Lee Adama en tant que commandant du Pegasus (saison 2, épisode 17), de fréquents flashbacks montrant les événements vus du Pegasus entre l'attaque des Cylons et le présent.
Lee Adama reprend donc les rennes de ce vaisseau et décide de prendre à ses côtés la ténébreuse Kendra Shaw, qui a été le second de Caine durant leurs mois d'errance après la destruction des colonies.
kendraleerazor.jpg
c'est à travers ses yeux qu'on découvre mieux qui était vraiment l'amiral, une femme déterminée qui perd quelque peu la tête en découvrant qu'elle et son équipages sont peut être ce qui reste de la race humaine..et c'est son désespoir et sa rage qui en feront le despote qu'elle devient.
cainemadrazor.jpg
En en découvrant plus sur elle, on en vient à nuancer l'avis qu'on avait sur elle. Même si on ne pardonne ni ne cautionne ses actions en tant que commandant, on en vient à mieux comprendre le cheminement qui l'a mené jusque là.
cainerazor.jpg
Le personnage de Caine est d'autant plus impressionnant dans ce téléfilm puisqu'on découvre plus en détail la manière dont elle a mené la guerre contre les cylons, en total opposition avec ce qui s'est passé sur le Galactica: au lieu de choisir la survie, elle choisit la vengeance et c'est à partir de là que tout dérape.
cainemadness.jpg La façon dont elle exécute son second de sang froid est drôlement choquant, premier acte de folie d'un commandant que plus rien ne va arrêter. Tout comme ses ordres de tuer des civils et leur voler sans état d'âme leurs vivres et armes, les condamnant à une mort certaine.
Mais le téléfilm ne se limite pas à cela puisqu'il va plus loin, en nous montrant à travers Kendra, les dégâts qu'on fait Caine sur ceux qui étaient à ses ordres, leur difficulté à sortir de cette spirale de la haine et de la vengeance, où tout espoir est perdu.
kendrarazor.jpg

Avec le Pegasus on a la vision de ce qu'aurait pu donner l'odyssée du Galactica si Adama n'avait pas été commandant ou si Roslin n'avais pas été là pour contrebalancer l'autorité militaire.
Avec ces 2 vaisseaux on voit le côté sombre et lumineux de l'être humain, c'est très symbolique et fascinant à voir.
Ce téléfilm offre un approfondissement plutôt appréciable de l'histoire de la série.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte