Les élections régionales s’achèvent à peine que l’on commence à entendre parler des élections cantonales. Calendrier électoral oblige, la campagne commence une année avant le scrutin. De quoi penser stratégie et communication politique.
2 options s’offrent : la campagne courte, la campagne longue. Selon la notoriété des candidats, leurs statuts, tout peut varier. Elément incontournable de ces candidatures : la communication politique.
Dans une logique de gain de notoriété, de formation, d’accompagnement personnel, la communication « papier » dite traditionnelle doit être accompagnée d’une communication numérique. Des actions et des solutions s’imposent aux candidats :
- Création d’un blog ou d’un site de campagne
- Maitrise et conduite de l’e-réputation personnelle
- Présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter
Pour assurer la maitrise de ces supports, des agences « conseil » peuvent intervenir dans le cadre des dépenses de campagne. Formation, training, accompagnement, développement de l’autonomie du candidat font partie des pistes à tracer. Mais c’est maintenant que l’on y pense.
Note de Red-Act : Souhaitez en savoir plus. Contactez-nous.