Magazine High tech

Apple se préparerait à annoncer sa plateforme publicitaire le 7 avril

Publié le 29 mars 2010 par Dgabs

Business – Baptisé iAd, la régie publicitaire pour terminaux mobile s’appuierait sur la puissante base de données clients d’iTunes.

L’iPad n’est pas encore entre les mains de ses premiers acquéreurs que l’on apprend qu’Apple pourrait faire une annonce majeure dans quelques jours. Selon le site mediapost.com, la firme de Steve Jobs compte présenter sa propre plateforme publicitaire pour mobiles le 7 avril.

« Révolutionnaire »

Issue du rachat en janvier de la régie Quattro Wireless pour 275 millions de dollars, elle pourrait s’appeler iAd. Apple qui n’a encore jamais vendu de publicité viendrait se mesurer à Google qui attend toujours le feu vert pour son rachat d’AdMob.

La firme à la pomme dispose d’un trésor inestimable avec sa base de données clients iTunes. Comme le notent plusieurs spécialistes, Apple sait précisément ce que consomment ses clients (musique, vidéos, applications…) et dispose en outre de leurs coordonnées personnelles.

Les ingrédients clé pour pouvoir proposer des publicités ciblées qui pourraient même être géolocalisées grâce au GPS de l’iPhone.

Selon des sources proches de l’affaire, Steve Jobs lui-même aurait qualifié cette plateforme publicitaire de « révolutionnaire ». Un tel mot dans sa bouche laisse imaginer l’ampleur de ses ambitions. (Eureka Presse)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dgabs 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines