Magazine Focus Emploi

L’affaire Rawdon. Les coûts atteignent déjà plus d’un demi-million

Publié le 29 mars 2010 par Grenierb

L’action rapporte vendredi dernier dans le journal l’Action que les coûts relativement à l’affaire Rawdon atteignent déjà plus de 500000,00 $

«M.Beauregard a demandé aux vérificateurs externes, Reid & associés de Saint-Jérôme, de lui fournir les montants engagés dans la cause depuis les débuts. En additionnant des factures non payées, le maire a affirmé avoir obtenu un montant total de 541 675,25 $ pour les trois dernières années. De ce montant, les factures pour la firme Dunton-Rainville s’élèveraient à 381 617,97 $.»

Encore une fois on ne réalise pas collectivement que c’est notre argent, l’argent de tous et chacun qui est dépensé ici. Il est plus facile de concentrer toute notre colère envers les fraudeurs à la Jones et Lacroix.  Il faut faire un ménage dans le cadre de décision de certains élus quant à l’octroi de contrats à des professionnels avocats, ingénieurs et autres.  Le Québec a besoin d’un grande ménage.  Trop de ces dossiers deviennent des gouffres à facturation.

Comme le dit le maire, il devient important de revenir à ce qu’on peut se payer réellement: «Nous voulons fermer cette cause au plus sacrant, a lancé le maire. Nous attendons le jugement de la cour d’appel pour l’audition qui a eu lieu le 1er février. J’espère qu’il nous permettra de se sortir de ce guêpier où nous n’aurions jamais dû nous trouver. C’est une cause qui était sans avenir du début jusqu’à la fin. Il faut en sortir. […] Ni les contribuables, ni la municipalité n’ont les moyens de payer cette cause-là.»

Je vous invite à relire les différents articles à ce sujet et vous comprendrez mon indignation devant ce gaspillage d’argent.

L’affaire Rawdon

SLAPP et Liberté d’expression

Le DGE fait fausse route.

André Bérard, journaliste a également suivi l’affaire de près.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grenierb 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte