Action originale de la part de l’agence Ogilvy One (W.P.P Group), l’agence CRM du groupe Ogilvy (Ogilvy & Mather, Ogilvy Interactive, Ogilvy Action, Ogilvy Health Care, Ogilvy PR), avec la réalisation d’une chaîne Youtube support d’un concours de création pour une campagne de social CRM / branding pour l’agence; mais surtout de recrutement.
Eh oui, aujourd’hui comment séduire les jeunes talents créatifs à rejoindre une agence comme Ogilvy One?!
Au travers cette opération de social CRM, corporate et R.H, nous nous rendons compte que la création n’est pas l’apanage de seule agence de publicité!
Le brief est simple : « Réalisez un spot de moins de 2 minutes ventant les mérites d’une brique rouge, tout en utilisant un media calculant le ROI de votre création : taux d’ouverture d’email / sms, trafic sur le site web, le nombre d’inscription à une plateforme de réseaux sociaux. »
Qu’est ce qu’il y a gagné?!
Un séjour à Cannes pendant le Festival des Lions D’Or (quand on ne voit que le prix d’entrée… on comprend l’intérêt) et stage payé de trois mois.