Depuis décembre dernier, la Citrouille et le Centre Social de Saint-Brieuc ont mené diverses manifestations festives et culturelles avec pour objectif majeur de mettre en valeur le quartier et ses habitants. Samedi 27 mars, l’opération « A la conquête de l’ouest briochin » s’est achevée sous un soleil radieux à la salle de musiques actuelles !
4 mois d’animations
Avec King Pépé (en photo) et Bombes 2 bal à l’affiche de cette ultime soirée, l’équipe organisatrice a souhaité clôturer l’évènement avec une note festive et conviviale.
Durant quatre mois, les animations se sont enchaînées. Et une centaine d’enfants a participé aux différents stages et ateliers. « Le jeu de piste, organisé par le Centre social du Point du Jour, qui s’est étalé sur six semaines a permis aux habitants de redécouvrir leur quartier » souligne Marylise Le Gac, directrice de la Citrouille. Les énigmes portaient, en effet, sur des lieux symboliques.
Par ailleurs, à la mi-décembre, « le dôme musical » et son spectacle interactif a été bien apprécié par les écoles du quartier. « Les instituteurs ont l’envie de conduire d’autres projets du même type. On va cuisiner des choses ensemble… ».