Magazine Europe

Week-end à Gand : j’ai testé pour vous

Publié le 29 mars 2010 par Esther Baruchel

SDC12453 (Small)Pour nous les Français, la Belgique se résume souvent à Bruxelles et Bruges. Or, ce petit pays regorge de villes pittoresques idéales pour une escapade en amoureux. Je rentre d’un week-end à Gand (ou Gent, en Flamant), une petite ville traversée par un canal à 3h de route de Paris. Avec son centre historique, ses artères commerçantes, ses musées (dont le superbe musée du design), ses restaurants et bars branchés, Gand est une ville universitaire très agréable.
SDC12415 (Small)
 Il faut dire que, pour ne rien gâcher, il n’a pas plu ce week-end, et j’ai eu la chance de séjourner dans une superbe suite avec baignoire jacuzzi ! L’hôtel, un 4* moderne dans des murs anciens, propose une cinquantaine de chambres dans les tons beiges et marrons. La suite est immense, avec une hauteur de plafond superbe et un lit king size. A deux minutes à pieds du centre et pourtant au calme ! Je l’ai d’ailleurs photographiée (voir à gauche). Si vous êtes intéressé, cet hotel propose des formule incluant la nuit en suite + les petits déjeuners + accueil VIP autour de 400 € à deux

En Flandre, peu de Belges parlent Français, c’est le Flamant qui est d’usage, cependant, j’ai réussi à me faire comprendre… Les restaurants sont assez chers (rien en dessous de 30/40 euros par personne, ou alors des fast food) mais j’ai cependant déniché un restaurant brasserie dans un ancien entrepot qui propose un menu-carte très intéressant à 25 € par personne…  

Si vous souhaitez un devis pour un week-end de charme à Gand, n’hésitez pas, envoyez votre demande de devis à UnVoyageParfait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog