Magazine Beauté

Savons Handmade & marketplace !

Publié le 29 mars 2010 par Gaiia

handmade

Un des sujets abordés aujourd’hui avec Philippe outre l’avancement de notre projet et des tracasseries administratives qui dans notre cas se multiplient par deux (France et Inde), était : les « marketplace » autrement dit les places de marché sur lesquels des savons fait à la maison ou en petite quantité peuvent êtres vendus (parmi des tas d’autres produits handmade).

Nous suivons déjà depuis longtemps des sites comme ETSY aux états unis, et DAWANDA en Europe, joyeux mélange de tout ce qu’ont peut réaliser soit même et vendre via une place de marché qui gère la partie technique du site, son référencement etc… Par exemple sur Dawanda vous avez un panier unique pour des emplettes commandés chez plusieurs vendeurs (il faut toutefois régler séparément tout les vendeurs).

C’est pourquoi nous commençons à réfléchir à une future place de marché réservé aux savons fait à la maison ou de petites productions, la question est de savoir si nous voulons créer un site à part, ou inclure cette « marketplace » dans notre e-boutique Gaiia. Ce projet est juste au stade embryonnaire, mais c’est une idée qui nous turlupine depuis un moment afin d’offrir une vitrine et une visibilité sur internet aux fabricants et créateurs de savons saponifier à froid.

Ce principe de place de marché à l’intérieur d’un site marchand existe dans d’autres secteurs comme « Amazone », « PriceMinister », « Rue du commerce » …

A suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines