Magazine Politique

Les Jeunes Verts de Montpellier vous invitent à l’enterrement de leurs espoirs écologiques !

Publié le 29 mars 2010 par Pierreemmanuel

Ce sera demain, mardi, à 18h30 au local des Verts / Europe Ecologie, au 7 boulevard Ledru Rollin (en haut du jeu de paume).

Voilà le communiqué de presse :

Décidément, pour Nicolas Sarkozy, « l’environnement ça commence à bien faire« . Après avoir essayé de repeindre l’UMP en vert Sarkozy fait tomber le masque avec l’annonce de l’abandon de la taxe carbone. Le message envoyé pendant le salon de l’agriculture se confirme aujourd’hui. Après les reculs dans les lois « Grenelle de l’environnement », un comportement honteux et égoïste au Sommet de Copenhague, voici la fin du greenwashing à l’UMP. La taxe carbone telle que proposée par le gouvernement était à juste titre critiquée par les écologistes pour son caractère socialement injuste et écologiquement insuffisant. Mais, en l’améliorant, elle aurait pu servir à lutter contre le changement climatique et la précarité énergétique des ménages. Aujourd’hui elle est abandonnée au profit d’une stratégie électorale douteuse

visant à faire revenir vers l’UMP les électeurs les plus conservateurs et les plus libéraux de notre pays.

Ce renoncement coupable confirme une fois de plus que l’écologie n’est pas compatible avec les valeurs de droite.

Puisqu’on ne fera pas d’écologie sans les écologistes, les Jeunes Verts de Montpellier vous invitent, mardi 30 mars à venir enterrer leurs maigres espoirs de voir une politique écologique menée par Nicolas Sarkozy.

La procession démarrera à 18h30 devant le local des Verts, au 7 Boulevard Ledru Rollin (en haut du jeu de paume) à Montpellier.

Les Jeunes Verts, tout de noir vêtus, défilerons avec cercueil, musique et pancartes dans les rues de Montpellier, jusqu’à 19 heures.

Nous en profiterons pour réaffirmer notre position, pour une fiscalité écologique équitable.

Les Jeunes Verts de Montpellier



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreemmanuel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines