Magazine Focus Emploi

Le culot comme outil pour retrouver du travail.

Publié le 29 mars 2010 par Agirplus

Le culot comme outil pour retrouver du travail.Quelle est professionnellement la pire situation dans laquelle ont peut se retrouver ? Sans emploi bien évidemment, en laissant de côté tous les cas de souffrance au travail, où parfois, il vaut mieux être au chômage que dans une telle situation.

Ainsi, le risque lié à une action tout aussi audacieuse qu’elle puisse être pour un demandeur d’emploi reste très limité puisque sa situation ne peut pas s’aggraver plus qu’elle n’est déjà. Autrement dit, « on ne risque rien », par conséquent avec un peu de culot et d’audace pourquoi ne pas prendre son téléphone pour rappeler l’ensemble des employeurs qui n’ont pas donné suite à vos sollicitations. Vous ne connaissez pas, le nom de votre interlocuteur ou sa secrétaire ne veut pas vous le passer, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise ou sur les réseaux sociaux pour trouver son nom ou ses coordonnées. Aujourd’hui presque toutes les entreprises sont présentes sur le web et de plus en plus sur les réseaux sociaux, par ailleurs vous serez surpris de la quantité d’informations présentes sur ces nouveaux médias, numéro de téléphone portable, formation, mais aussi loisirs et hobbies.

Autant d’informations qui peuvent vous servir de porte d’entrée vers un recruteur potentiel, une passion ou un parcours en commun peut servir de lien. ATTENTION, vous n’êtes pas sensé disposer de ce genre d’information alors n’en abusez pas, au risque de créer l’effet inverse que celui désiré. Ainsi avec un peu de culot et d’audace, il est possible d’obtenir un entretien en utilisant des moyens moins conventionnels. Il est même possible d’aller beaucoup plus loin, comme par exemple se présenter à l’improviste dans une société. Bon nombre d’employeurs verrons cette démarche comme une preuve de motivation et vous accorderons un entretien, après c’est à vous de faire la différence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte