Quand vous imaginez Mexico, vous pensez inévitablement aux temples aztèques comme le Temple Mayor. Détruit suite à la conquête espagnole, le temple a été mis au jour grâce à des fouilles archéologiques. Et pour retrouver la totalité du monument aztèque, plusieurs immeubles et magasins auraient été rasés. C’est dire si le musée du Temple Mayor vous en apprendra sur le site et la culture aztèque. Les passionnés d’histoire et d’archéologie seront comblés avec une visite au Musée national d’anthropologie.
Découvrez le passé aztèque, visitez le Temple Mayor et son musée
Mais Mexico vous réserve aussi des surprises. Le Bosque de Chapultepec est un bon exemple. Comment imaginer que le plus grand parc au monde se trouve dans la capitale mexicaine. Situé à proximité d’un des quartiers modernes de Mexico, dans le parc vous pourrez apercevoir les buildings de la ville, tout en profitant des espaces verts, du lac, des musées et du château de Chapultepec.
Surprenant, le parc de Chapultepec
Et que dire d’une balade sur les jardins flottants de Xochimilco ? Montez à bord d’une embarcation et laissez-vous aller au fil de l’eau. A bord vous pourrez goûter également des spécialités mexicaines, sur des chants de mariachis. Côté dépaysement et exotisme, vous ne pouvez rêver mieux.
Les jardins flottants de Xochimilco, un vrai paradis de dépaysement
Un séjour à Mexico induit aussi de goûter la délicieuse cuisine mexicaine, alors rendez-vous sur addictrip pour retrouver les adresses de restaurants plébiscitées par les citybreakers. Vous pourrez trouver aussi des recommandations d’hôtels accueillants pour que votre séjour soit parfait.
Coralie.