- Ce logement lui a été attribué en 1992 sur le contingent de la Mairie de Paris (Il était chargé de mission pour Jacques Chirac à ce moment). Information confirmée par la SA-HLM Domaxis.
- Son loyer est de 1 401,88 Euros pour 118 m² soit 11,88 Euros/m² alors que les prix dans ce quartier sont plutôt de 20 Euros/m² au minimum.
- Il paye aussi 591,63 Euros de charges par mois, mais ce qu’il oublie de préciser, c’est que dans ces charges, il y a aussi 171,96 Euros de location de parking !!!
- Mais il n’est pas dans un HLM, il se trouve dans un ILM (Immeuble à loyer Normal). Soyons clairs, très clair. Les ILN sont des logements du contingent des HLM, pour lesquels il n’y a pas de conditions de ressources préalables, et pour cause, sinon, compte tenu de ses revenus confortables, il ne pourrait pas y prétendre. En somme, les ILN sont une magouille, pour que des nantis puissent se loger dans des HLM (de très bon standings évidemment, et pas dans le 93) sans être soumis à un plafond de ressources.
Dans l’actuelle situation catastrophique du marché immobilier sur Paris, où des travailleurs « pauvres » doivent dormir dans leur voiture ou dans des garages, les Français apprécieront….
Belle entrée tonitruante dans le gouvernement !
Source : Libération – 29/04/2010 – Tonino Serafini