Magazine Bons plans

Découvrez les auberges de jeunesse les plus originales de Stockholm

Publié le 29 mars 2010 par Hostelbookers @auberges

Découvrez les auberges de jeunesse les plus originales de Stockholm

1er avril. On pense poisson d’avril, blagues de mauvais goût, « fun », bizarre, original… Quel rapport avec le voyage me demanderez-vous ? Eh bien on vous propose une destination qui colle parfaitement à cet évènement : Stockholm ! Si pour vous la capitale suédoise évoque plutôt beautés nordiques, calmes paysages et design minimaliste, en bref, des trucs un peu monotones, la suite pourrait bien vous faire revoir votre jugement.
Bien sûr, cette ville dynamique chargée d’histoire est à la pointe de la modernité et regorge d’attractions touristiques « traditionnelles », mais si vous voulez vous aventurer en dehors des sentiers battus vous trouverez sans problèmes votre bonheur. Notamment parce que certaines des auberges de jeunesse à Stockholm font partie des plus originales que vous pourrez trouver !

Découvrez les auberges de jeunesse les plus originales de Stockholm
Si vous avez prévu de passer un weekend ou un séjour disons… original, commencez par choisir une auberge de jeunesse à Stockholm qui soit dans le ton ! Pourquoi ne pas essayer le STF/HI Jumbo hostel ? Comme son nom l’indique, cette auberge de jeunesse est installée dans un ancien Boeing 747-200 Jumbo Jet. Il réussit le tour de main de caser 25 chambres et dortoirs de deux à quatre lits, 8 salles de bains modernes, un salon et un Jumbo Café dans un seul avion ! Le cockpit a été transformé en une suite luxueuse, idéale pour un weekend romantique et original ! Les chambres sont toutes équipées d’une TV écran plat et de l’air conditionné et le wifi est disponible dans tout l’avion. Il n’y a pas de cuisine, mais des micro-ondes sont à votre disposition et le Jumbo Café propose des en-cas et des boissons. Cerise sur le gâteau, pour toute réservation au mois d’avril, vous recevrez un T-shirt Jumbo hostel exclusif gratuitement !

Découvrez les auberges de jeunesse les plus originales de Stockholm
Dans un autre genre, le Langholmen hostel STF/HI est une ancienne prison qui a été convertie en auberge de jeunesse. Le manager explique : « cet établissement a été transformé en auberge de jeunesse, hôtel et restaurant en 1989, à l’initiative de mon père. Il est toujours directeur après 20 ans, ce qui veut dire qu’il a certainement passé plus de temps à Långholmen que la plupart des prisonniers ! ».

Cette prison a fonctionné de 1840 à 1975, date à laquelle le dernier condamné a quitté les lieux. Depuis, les cellules ont été rénovées pour devenir des dortoirs de 4 lits. Rassurez-vous, si le décor n’a pas le luxe d’un 4 étoiles, vous bénéficierez de toutes les commodités, avec salle de bain, TV et téléphone dans tous les dortoirs. Cela dit pour vous permettre de vous mettre dans l’ambiance, un chapeau de prisonnier et un porte-clés vous seront offerts pour toute réservation pour le mois d’avril, sur présentation de votre confirmation de réservation ! Située sur une ile dans le centre de Stockholm, vous serez à proximité des bars, restaurants, théâtres, galeries du quartier en vogue de Södermalm. Vous profiterez aussi du wifi gratuit, d’un restaurant, d’un bar et un service de location de vélos est proposé.

Rygerfjord Hotel and Hostel quant à elle, est une auberge de jeunesse qui a détourné un ancien bateau de croisière pour offrir un hébergement original aux visiteurs. Et contrairement à ce que vous pourriez penser, vous ne vous retrouverez pas dans un coin perdu dans la lointaine banlieue de Stockholm, le bateau est amarré dans le quartier trendy de Södermalm. Du coup, vous serez à seulement quelques minutes du centre ville, avec la Vieille Ville, des musées, cafés, bars et endroits pour sortir.

En tant qu’ancien bateau de croisière réhabilité, l’auberge vous offre de nombreuses commodités. Non seulement vous bénéficierez d’internet gratuit et d’un bureau d’information touristique, mais il y a aussi un salon au thème marin avec TV câblée et bar et un bar sur le pont pour les longues soirées d’été. En raison de la législation il n’y a pas de cuisine, mais il y a un restaurant à bord. En tout, 70 chambres sont à votre disposition, de la chambre simple au dortoir 12 lits et elles sont toutes équipées de casiers individuels.

Avec un hébergement pareil, je parie que vous êtes prêts à vous aventurer en-dehors des sentiers battus. Pourquoi ne pas commencer par le musée Vasa, qui a une histoire pour le moins intéressante. Ce navire de guerre a été construit entre 1626 et 1628, sur ordre du roi Gustavus Adolphus de Suède. Ce bâtiment magnifique et imposant, décoré de plus de 700 sculptures coula au bout de 20 minutes de navigation ! Après avoir passé plus de 300 ans au fond de la Mer Baltique, il fût restauré en 1961 pour devenir le musée qu’il est aujourd’hui. Magnifiquement rénové, vous y trouverez toutes sortes d’expositions, maquettes et reconstitutions autour de l’histoire de ce navire si particulier.

Découvrez les auberges de jeunesse les plus originales de Stockholm

Et, pour vous échauffer – si on peut dire- avant de sortir, pourquoi ne pas commencer la soirée à l’Absolut Ice Bar ? Vous connaissez peut-être le concept, en gros ce bar est entièrement en glace (même les verres!). L’entrée vous donne droit à un accès pour 40 minutes (en même temps, il fait -5°C !), à un cocktail à base de vodka, et la couverture chauffante et les gants sont fournis !

Coup de chance, la compagnie aérienne SAS propose actuellement une offre exceptionnelle pour tous ses vols vers Stockholm. Si vous voyagez avant le 30 avril, vous pourrez profiter gratuitement d’une carte permettant d’utiliser gratuitement les transports à Stockholm et de bénéficier d’un accès gratuit à certaines attractions et musées de la ville.

Pour Plus d’information sur Stockholm ou  Suède, visitez ce forum, il y a pleins d’informations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog