Magazine

Condamnation du SNOF pour « entrave à la conccurence »

Publié le 29 mars 2010 par Tnlavie

Un air de déjà vu?

Cette nouvelle là est incroyable (surtout dans les suites de l’article publié ici même il y a moins d’un mois…:

L’Autorité de la concurrence a infligé une sanction de 50 000 euros au Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) « pour avoir incité au boycott des opticiens membres du réseau Santéclair ». Il est enjoint au Syndicat national des ophtalmologistes de France de procéder à la publication du texte figurant au paragraphe 111 de la décision dans les journaux « La revue de l’Ophtalmologie française » et « L’Essentiel de l’Optique » dans les deux mois qui suivront la notification de la présente décision.

Pour avoir voulu barrer la route à un réseau en passe de conquérir le monopole et de pouvoir fixer ses prix comme il l’entend, le SNOF est condamné à une lourde amende. Non seulement on assiste à une privatisation du système de santé, mais en plus les organismes d’état tels que la haute autorité à la concurrence (ou au « futur monopole »?)accompagnent le mouvement…

Amis Ophtalmos, nous sommes avec vous!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tnlavie 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte