Magazine Focus Emploi

Un nouveau site pour du recrutement par affinités, avec un test de personnalité gratuit

Publié le 29 mars 2010 par Claire Romanet


De nombreux sites d’emploi proposent des tests de personnalité, gratuits ou payants, avec ou sans inscription. Alors quelle est donc la valeur ajoutée de la nouvelle plateforme d’emploi Boostyourjob.com?
C’est surtout son test d’auto-évaluation qui se fait, très rapidement, à partir de 24 adjectifs. Moins de trois minutes plus tard, 11 pages arrivent dans votre boîte mail, reprenant les thèmes suivants : caractère de base, style de communication, style de leadership, points sensibles et réactions potentielles, facteurs de motivation et un plan d’optimisation du comportement.
Pour ceux qui veulent apprendre à se connaître, ce test basé sur la méthode du Docteur Jon Gornstein (méthode qui a déjà plus de 30 ans) peut être intéressant.
D’autant plus qu’on peut l’utiliser pour agrémenter CV et lettre de motivation.
L’autre point à remarquer sur ce site, c’est la possibilité d'allier sa recherche d’emploi à son style de personnalité. Ainsi candidats et recruteurs peuvent se baser sur des critères de personnalité pour trouver la meilleure offre.
Trouver un job en lien direct avec sa personnalité, c’est ce dont tout le monde rêve. C'est comme trouver le job parfait ! Alors même si c’est un outil internet parmi beaucoup d’autres (on verra dans les semaines à venir si le business-model est viable), le site Boostyourjob a l’audace d’innover dans la relation candidat-recruteur.
On ne peut donc qu’être séduits par un système qui met en valeur les priorités des candidats. Un point commun avec notre job chez Elaee qui consiste à bien appréhender le projet professionnel des personnes face à nous avant de leur proposer quoi que ce soit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte