Magazine Conso

iPad la poule aux oeufs d’or pour Apple ?

Publié le 29 mars 2010 par Appkdo

Si l’on en croit l’étude menée par le site internet zdnet et Chris Whitmore, analyste chez Deutsche Bank, l’iPad pourrait être la nouvelle poule aux oeufs d’or pour Apple.

Ils ont publié une enquête intéressante sur le monde de l’informatique en général, cette étude met en lumière les revenus de différents constructeurs informatiques dans le monde.

Apple ne réalisant que 7% des ventes, réalise 35% des bénéfices de ce secteur !

PC vs Apple

Apple vs PC

Les raisons du succès que rencontre Apple sont nombreuses mais l’analyste pense principalement que c’est au fait qu’Apple s’occupe à la fois la partie hardware et la partie software de ses machines. Ils économisent donc beaucoup en réalisant leur propre système d’exploitation contrairement aux autres qui achètent des licences à Microsoft.

La où l’étude nous intéresse au plus point c’est que selon Chris Whitmore, avec la sortie de l’Ipad ces chiffres actuels devraient subir une nouvelle hausse pour la société Apple. Sans oublier de faire mention que la tablette tactile d’Apple s’attaque directement au marché des Tablet PC, marché en devenir, où Apple semble vouloir se faire une place au soleil.

En clair avec l’iPad, les bénéfices et les ventes pour Apple ne vont cesser de progresser.

Articles similaires :


    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines