Magazine Société

Trop manger fait grossir

Publié le 29 mars 2010 par Yvesd

rat.gifC’est le scoop scientifique du printemps : les rats qui mangent trop grossissent ! Sans compter que plus ils bouffent plus ils grossissent. En plus, affirment les chercheurs du célèbre Scripps Research Institute de Floride qui ont mené cette importante étude, ils préfèrent le Big Mac aux croquettes achetées en promotion chez Leader Price.

La conclusion s’impose d’elle-même : non seulement la junk food c’est pas bon pour la ligne, mais en plus, quand on passe sa vie dans une cage de laboratoire, on finit par trouver ça bon. A tel point que ça finirait par agir comme de la dope sur la cervelle des rats en question.

florida-beach.jpg
Franchement ils sont trop forts les chercheurs du Scripps machin ! « Restons Correct ! » ignore qui les finance mais, si nous le savions, nous irions lui proposer direct de découvrir l’eau tiède ou le fil à couper le beurre dans l’un de ses labos de plage, façon starlettes bien bronzées, sable bien blanc et cocotiers bien verts…

Et dire que pendant ce temps là et pour des salaires de misère, la fine fleur de la recherche française s’échine à résoudre la quadrature du cercle climatique dans des labos même pas chauffés et éclairés à la chandelle.

Z’ont bien du mérite nos braves petits gars du CNRS et d’ailleurs de ne pas avoir encore envoyé leur CV à monsieur Scripps Institute. A moins bien sur qu’ils craignent les coups de soleil, qu’ils ne sachent pas nager ou qu’ils ne causent pas l’anglais.

burkini.jpg
Reste que la nouvelle de cette importante découverte est parvenue jusqu’à Pleurtuit. Même que Josette, qui n’est pas certaine pour cause de kilos superflus de rentrer à nouveau dans son burkini de l’été dernier, a retenu la leçon.

En prévision des beaux jours qui finiront bien par arriver, elle a décidé de ne plus foutre les pieds au McDo du coin pas plus qu’au Quick Halal de Ploubalay.

Dorénavant c’est juré ça sera (vraie) galette-saucisse sinon rien !

Non mais des fois, faudrait quand même pas qu’au nom de la mondialisation ultralibérale, les dealers de junk food viennent fourguer leur ignoble came dans nos riantes cambrousses !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine