Magazine

Interview du pirate de twitter

Publié le 29 mars 2010 par Securiweb

“Hacker-croll”, un jeune pirate informatique français, qui avait “pris le contrôle total” de Twitter a été interpellé dans le Puy-de-Dôme au terme d’une enquête de l’office spécialisé de la police judiciaire française, en coopération avec le FBI. Il a ensuite été remis en liberté dans la soirée de mercredi.

“C’était un jeune qui passait du temps sur internet. Il a agi par pari, par défi de hacker. C’est le genre de gars qui revendique ce qu’il a fait”, a déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Clermont-Ferrand. “Il s’est introduit de façon frauduleuse dans le système mais il n’a pas modifié de données et ne s’est pas livré à une escroquerie”, a-t-il ajouté.

Le jeune homme de 25 ans a été en mesure de contrôler totalement le réseau social Twitter en parvenant à obtenir les “codes administrateurs” du site de micro-blogging. Il pouvait y naviguait à l’aise, en créant et supprimant des comptes à sa guise. Les policiers ont remis au hacker, qui a obtenu un BEP d’électronique au lycée clermontois Camille Claudel, une convocation devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour le 24 juin 2010, a précisé mercredi soir une source judiciaire.


Le hacker d’Obama, un “gentil pirate”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Securiweb 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte