Magazine

Mon Concert de Laroux avec un québéquois !

Publié le 29 mars 2010 par Izzie

http://img185.imageshack.us/img185/2544/larouxj.jpg
Il y a quelques semaines, je suis allée au concert de Laroux avec un ami québéquois... Le fait que cet ami soit québéquois est très très important ! Parce qu'il faut savoir que les canadiens ne réagissent pas du tout de la même façon que les parisiens durant un concert...

Commençons donc par le commencement voulez vous bien... Un ami anglais P. travaille sur la tournée de Laroux et étant de passage sur Paris, il m'inscrit sur Guest List pour 2 personnes...
La Guest List, c'est The List To be ! ou comment rentrer dans un concert complet à la dernière minute sans rien payer.... La Claaaaasssssssse !!!
Et puis comme un concert c'est tout de même plus sympa lorsque l'on y va avec un ami, j'ai proposé à cet ami de Montréal de venir. Bin oui autant en profiter à deux  !
Le concert débute et alors que le public parisien n'était pas encore dans l'ambiance, autant dire que le québéquois, lui... il était déjà plus que dans l'ambiance, dans le starting block prêt à dire des tas de conneries !
Comme un par exemple un "WILL YOU MARRRRYYYYYYY ME " destiné à la chanteuse à la fin de la 2ème chanson... bin non ça ne m'était pas destinée.... Damned pourtant c'est grâce à moi qu'il est rentré au bataclan !... PFFF je vous jure ces mecs !!!! 
Plus le concert passait, et plus il hurlait des gentilles conneries, ou hurlait tout court d'ailleurs... ce qui était très drôle... enfin pas à en juger par la tête des parisiens autour de nous...
Bon d'accord, j'avoue à quelques moment, j'avais envie de me cacher telle une petite souris !.. Surtout lorsque les gens autour de nous commençaient à le regarder méchament.. j'ai bien cru qu'il ne sortirait jamais vivant du concert !
Bon rassurez vous, nous en sommes sorti vivant, et tout les deux !

Direction: le bar d'à côté pour retrouver mon ami anglais P. bossant sur la tournée, mais si, rappellez vous, celui qui nous a inscrit sur la guest list....
 
Bin oui, parce que entre nous, moi je n'y suis allée que pour voir P. et non Laroux... D'ailleurs,  je me suis plus amusée avec les gars de la tournée et les musiciens que durant le concert... Ohhh faut peut être pas que je dise cela non ?! Si ?! Tant pis c'est dit !
Je présente donc mon ami quebequois au gars de la tournée, et la question fatidique arrive : "So, What did you think ? Did you like the show ?"  avec un adorable accent anglais s'il vous plait..... En made in France, ça donne un :  "
Alors ?? Vous en avez pensé quoi ? Vous avez aimé le concert ?! "
Et mon ami quebequois qui répond : Ohh Yes , it was amazing, i've even screamed " Will you marry me" to the singer !
Bon la pas besoin de vous la refaire... je crois que vous avez compris de quoi il voulait parler !
Autant vous dire, qu'à ce point de la conversation, je suis devenue rouge écrevisse.. ne sachant pas si je devais avoir honte de lui ou en être fière... Mais contre toute attente, mon ami P. était mort de rire et en réponse le regarde et dit amusé : " IT WAS YOU!!!! " hey guys... He was the One !! The will you marry me guy ! "
En fait contre toute attente... non seulement tout les musiciens ont entendu sa proposition... mais tout les techniciens en backstage aussi ! Apparement, ils étaient tous mort de rire...
Bon il faut dire que lorsqu'ils ont su qu'il était de Montréal, nos amis britanniques n'ont été nullement surpris par notre quebequois !... Apparement c'est monnaie courrante par là bas.... de faire les cons durant les concerts !! 
Faut dire que nous, après cela, on s'est bien amusé et que l'on a hâte de remettre cela !!

Une chose est certaine... au prochain concert de Laroux à l'Olympia... je serais de la partie.... Et si vous entendrez quelqu'un crier "Will You Marry Me", peut être ne serais je pas très loin... 

Bon allez si vous êtes sage... peut être qu'un jour je vous raconterais comment j'ai connu P. !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izzie 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte