Magazine

Muffins au chocolat

Publié le 22 février 2010 par Maeliecuisine

Si vous vous êtes un peu promené sur mon blog, vous l'aurez sans doute remarqué : je suis une grande fana de muffins. Heureusement que je ne suis pas rousse, sinon je crois que l'on m'aurait surnommée (à juste titre ?) Bree Van de Kamp ! J'aime faire ces petites douceurs sucrées -et parfois salées- pour mes amis, mes collègues, et aussi pour moi même !

Ce week-end la famille était à la maison pour une raclette party, et comme je culpabilisais un peu de n'avoir pas cuisiné pour eux (c'est bien la première fois que je ne cuisine pas pour mes invités) j'ai préparé un dessert. Et je vous le donne en mille, j'ai fait... des muffins au chocolat !

Pour 16 muffins :

- 400g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 2 cuillères à café de cacao en poudre
- 115g de cassonade
- 2 œufs
- 150ml de crème fraîche (liquide pour ma part)
- 150ml de lait (tiède, pour éviter les grumeaux)
- 60ml d'huile de tournesol
- 350g de chocolat à pâtisser (à casser en morceaux)

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le cacao et la cassonade, et formez un puits.
Dans un autre saladier, fouettez les œufs avec la crème fraîche, l'huile et le lait. Versez cette préparation dans le puits du premier saladier et mélangez. Ajoutez les morceaux de chocolat.
Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 et décorez avec un carré de chocolat, puis enfournez pour 30 minutes. Et voilà ! Le plus dur maintenant c'est d'attendre que les muffins soient assez froids pour être démoulés !

Bon ap' !

DSCF0458


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maeliecuisine 4569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte