Magazine

Poulet vite fait (au beurre de cacahuètes)

Publié le 22 février 2010 par Maeliecuisine

Ce soir il fallait absolument que j'utilise mes blancs de poulet. Et le beurre de cacahuètes qui dormait dans mon placard depuis des semaines. L'association des deux me tentait pas mal, alors je me suis lancée... Et voici une recette de poulet vite fait, bien fait !

Pour 4 personnes :

- 1 échalote
- 1 oignon
- 4 blancs de poulet
- 4 tomates
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 litre de bouillon de volaille
- curry, sel, poivre.

Émincez l'oignon et l'échalote, et détaillez les blancs de poulet et les tomates en cubes.
Faites revenir l'oignon et l'échalote dans un peu d'huile d'olive, puis faites dorer le poulet avec les cubes de tomates. Pendant la cuisson, saupoudrez de curry, salez et poivrez.
Ajoutez les 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes, bien mélanger pour que chaque morceau de poulet s'imprègne de beurre, puis recouvrez le tout avec le litre de bouillon de volaille. Couvrez et laissez cuire 10 minutes à petit feu (il faut que ça bouillonne un tout petit peu). Découvrez et laissez encore quelques minutes afin que la sauce réduise un peu.

Si la sauce vous paraît trop liquide, au moment de servir vous pouvez délayer 4 cuillères à soupe de fine de maïs dans un peu d'eau froide et l'ajouter à la sauce chaude, ça va épaissir juste ce qu'il faut !

A servir immédiatement avec du riz ! Miam miam !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maeliecuisine 4569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte