Magazine Hockey

Equipes Etoiles : une élection... sans match

Publié le 30 mars 2010 par Guillemette
A l'image de la saison passée, le Match des Etoiles n'aura pas lieu. Faute de médiatisation et de place dans le calendrier. Explications d'Eric Ropert, directeur général de la fédération française de hockey sur glace.
La saison dernière, les passionnés et amateurs de hockey sont un peu restés sur leur faim. Après avoir voté pour leurs joueurs et entraîneur préférés, ils ont appris que le match des Etoiles n'aurait finalement pas lieu.
Cette saison, même scénario, à la différence près que le vote des entraîneurs (ligue Magnus + équipe de France) et des internautes se déroule en plein play-offs et que le résultat du scrutin sera connu une fois le championnat terminé.
Glacenews a voulu savoir auprès d'Eric Ropert, directeur général de la fédération, pourquoi le Match des Etoiles, qui oppose les meilleurs joueurs français aux meilleurs étrangers de la ligue Magnus a été déprogrammé du calendrier.
"C'est un bel événement, mais que nous avons du mal à monter. Il intéresse peu ou pas du tout les médias. De plus, nous avons du mal à l'intégrer dans le calendrier. Il faut en effet l'organiser sur un week-end où aucun match n'est prévu. Et il faut aussi mobiliser les joueurs sur un week-end justement où ils n'ont rien et pendant lequel ils peuvent souffler. Certains en plus viennent de loin pour disputer ce match. Très peu diffusé médiatiquement, il nous est encore difficile de dégager des moyens financiers pour le réaliser. Pour le moment, nous préférons nous concentrer sur la finale de la coupe de France à Paris et proposer aussi des beaux matches de l'équipe de France. Nous continuons la nomination des joueurs Etoiles. Cette manifestation fera partie des discussions futures à engager avec les clubs de la ligue Magnus."
Pour sélectionner vos joueurs, c'est simple. Un seul vote par adresse email sera pris en compte. Il vous faudra choisir trois attaquants, deux défenseurs, un gardien de but et un entraîneur pour la formation française et l'équipe étrangère. Date butoir le 16 avril !
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines