Magazine

Critérium International de cyclisme ... Pierrick Fédrigo remporte la course

Publié le 29 mars 2010 par Adobuzz

En cyclisme, le français Pierrick Fédrigo de l'équipe Bouygues Telecom a remporté le Critérium International, ce dimanche 28 mars 2010. C'est le premier tricolore à gagner cette course depuis Laurent Brochard en 2003. Adobuzz revient sur cet exploit !!

Critérium International de cyclisme ... Pierrick Fédrigo remporte la course

Le mot "exploit" peut  paraître démesuré. Mais la présence sur ce Critérium International des deux  plus grands champions en la matière, à savoir Lance Armstrong et Alberto Contador, enjolive un peu plus la victoire du français Pierrick Fédrigo.
Vainqueur samedi de la première étape au sommet du Col de l'Ospédale, alors qu' Alberto Contador (Astana) et Lance Armstrong (RadioShack) sont lâchés, Pierrick Fédrigo capitalise le lendemain à Porto-Vecchio son avance obtenue dans la montagne corse.
Il prend ainsi la troisième place de l'étape de la mâtinée dominicale, s'octroyant une petite bonification pour porter à 17 secondes son crédit sur le Portugais Thiago Machado, partenaire de Lance Armstrong.  L'après-midi, lors de la deuxième étape de la journée, il résiste aux spécialistes sur les 7,7 kilomètres du contre-la-montre.
Même avec le 13eme temps de cette troisième et dernière étape, le Français de la formation de Jean-René Bernaudeau réussi à contenir le retour de l'Australien Michael Rogers (HTC-Columbia), troisième derrière David Millar (Garmin) et Alberto Contador (Astana).
L' espagnol, peu en forme samedi, rassure en finissant à deux petites secondes de l' écossais. Une allergie sur les pentes de l'Ospédale serait, d'après son directeur sportif, l'explication de son mauvais résultat de samedi.
Quant à Lance Armstrong, cette dernière étape a aussi été plus encourageante que ses cinq minutes perdues sur Pierrick Fédrigo samedi. Mais l'Américain a encore beaucoup de travail à effectuer s'il veut être compétitif sur le Tour de France. En sept kilomètres, il a encore concédé 17 secondes sur son meilleur ennemi Alberto Contador.
A 32 ans, Pierrick Fédrigo espère réaliser un bon cette année à l'image de ce critérium.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte