Magazine France

Aux urnes citoyens!

Publié le 30 mars 2010 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Voilà, les élections régionales sont maintenant terminées et chacun est retourné à sa tache quotidienne alors que les tractations pour les élections cantonales vont bientôt commencer.
Mais je souhaiterais revenir une dernière fois sur les élections passées. Pas pour commenter l'abstention qui a été une fois de plus importante.
Cette abstention, pour de nombreux amis avec qui j'ai pu en discuter, doit être analysée sous l'angle d'une défiance des citoyens face à la classe politique. Et à cette abstention, il conviendrait d'ajouter tous ceux qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales.
Si cette abstention continue, alors c'est la démocratie qui est en danger et il est maintenant temps d'inscrire automatiquement tous ceux qui peuvent voter sur les listes électorales et de comptabiliser les votes blancs.
Mais, avant de refermer définitivement ces dernières élections, je voudrais mettre en garde les citoyens sur le fait que le front national aurait pu, à quelque dixième de point près, devenir la troisième force politique nationale.
Il ne faut pas s'apitoyer mais travailler sur ce point afin d'apporter de vraies réponses aux attentes et demandes des citoyens. Il faut apporter des réponses aux angoisses actuelles sur le présent, l'avenir des enfants et des jeunes, la vieillesse, la qualité de vie, la solidarité, l'éthique...
C'est à ce prix là que l'on ramènera les électeurs vers les urnes.
dominique lemoine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte