Magazine

Le commerce en ligne transfrontalier est faible

Publié le 29 mars 2010 par Suisseblog

Si le commerce sur l’internet se développe en Europe, les Européens restent réticents à acheter en ligne en dehors de leur pays. En effet selon des données publiées par Bruxelles, un tiers des Européens, soit 34% ont réalisé des achats en ligne au niveau national en 2009. Soit 6% de plus que l’année précédente. Seulement voilà, seul 8% des acheteurs l’ont fait dans un pays étranger au leur. (contre 6% en 2008).

ebay1-150x150 Le commerce en ligne transfrontalier est faible

« L’écart ne cesse de se creuser entre le commerce en ligne transfrontalier et national », a regretté la Commission dans son communiqué.

« Pour les consommateurs, un marché unique européen est la promesse d’un choix plus grand et de prix moins élevés », a commenté le commissaire chargé de la Consommation, John Dalli. « Mais cette promesse n’est pas souvent tenue, car les détaillants comme les consommateurs sont confinés à l’intérieur de leur territoire par des obstacles considérables, que je suis déterminé à lever avec la collaboration des autres commissaires », a-t-il affirmé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog