Magazine Société

Oiseaux en Cage ..

Publié le 29 mars 2010 par Ctiguidoo @ctiguidoo
Des milliers de propriétaires d'oiseaux à partir de la Tailande et la Malaisie ont
participé à une journée d'oiseaux de concours.
Oiseaux en Cage ..
Les Thaïlandais sont très joueurs et friands de jeux de hasard, paris et autres concours, avec pas mal d’argent en jeu évidemment. Ici, dans le Sud, les passe-temps favoris des gens du coin sont les concours de chant d’oiseaux et les combats de taureaux avec paris !
Lorsque l’on traverse un village, 8 maisons sur 10 abritent des cages à oiseaux chanteurs. Les jours de concours, on croise un très grand nombre d’oiseaux en route vers leur lieu travail et toutes les techniques de transport des cages sont bonnes : cage à l’arrière du pick-up, cage coincée entre les jambes du conducteur d’une mobylette, cage tenue à bout de bras par le conducteur d’une mobylette qui dirige alors son engin d’un seul bras (sur l’autoroute), deux cages tenues à bout de bras (une par bras) par le passager d’une mobylette (ben oui il est impossible de conduire une mobylette les deux bras occupés à autre chose… même en Thaïlande où tout est pourtant possible en matière de transport !).
Une fois arrivés sur le lieu du concours, les cages sont rassemblées et les paris pris. Je pense, mais n’en suis pas certaine, que les parieurs parient sur le nombre de chants de leur oiseau en un certain laps de temps. En tous cas, les observateurs ont l’air hyper concentrés et ça crient dans tous les sens (autant chez les oiseaux que les humains).
source : Oiseaux Tailande

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ctiguidoo 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine