Magazine Emarketing

Un enseignant convaincu de faire une différence

Publié le 30 mars 2010 par Philanthropie

Le petit clip qui suit dure 3 minutes. Et dans ces 3 minutes, Taylor Mali répond à la question « What teachers make? » (Combien font les professeurs?) qui lui est posée par un avocat ridiculisant le choix de devenir enseignant. La passion avec laquelle Mali rétorque est sublime. Il nous explique que lui, en tant que professeur, il fait une différence à tous les jours, à chaque instant qu’il passe avec les élèves. Et qu’il en est fier.

Voir ce clip m’a fait penser au jeune enseignant qui distribuait un dépliant au métro Longueuil il y a quelques jours en sensibilisant les travailleurs qui passaient au fait que le gouvernement met en ce moment l’éducation de nos enfants en danger. Je ne suis pas assez familier avec ce dossier pour prendre position. Mais je me souviens qu’en entendant le plaidoyer de cet enseignement, je m’étais dit « Wow, on dirait vraiment que ce gars-là veut faire une différence! ». Il s’agissait probablement d’un Taylor Mali local. Et c’est clair que des Taylor Mali, il y en a des milliers qui nous entourent, dans plusieurs professions.

Ce sont des gens qui font un travail difficile dans lequel ils peuvent faire une différence des dizaines de fois pas jour. Ça ne doit pas être facile comme responsabilité à assumer … mais ça doit également représenter une motivation que beaucoup trop de gens n’ont pas…

Bravo à tous les Taylor Mali!

Un enseignant convaincu de faire une différence



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine