Magazine High tech

Red Steel 2 : des débuts poussifs

Publié le 30 mars 2010 par Livegen
Red Steel 2 : des débuts poussifs

Ubisoft a-t-il eu du flair en renvoyant à la baisse ses prétentions pour Red Steel 2 ? Toujours est-il que son arrivée sur Wii réaliserait des débuts assez poussifs selon certains éléments comme les charts britanniques ou bien encore les meilleures ventes du site français Amazon (bien que celui-ci soit assez subjectif).

En effet, seulement classé 32ème meilleure vente de la semaine en Grande-Bretagne, le titre d'Ubisoft Montreuil est loin, très loin derrière et a bien du mal à sortir son épingle du jeu. Même son de cloche en France où le site Amazon classe le soft à la 59ème place, tous supports confondus et à la 16ème si l'on ne sélectionne que les jeux Wii.

Doit-on en conclure que le support de Nintendo a encore du mal à séduire ce public-là et cela malgré une moyenne Metacritic satisfaisante (81%) comme se plait à le rappeler le directeur artistique du jeu ? Ou doit-on mettre cela sur le dos du syndrôme boule de neige spécifique à la Wii et qui veut que les jeux se vendent sur le long terme ? Le temps nous le dira. 

Remarquez, c'est un peu comme le test de la rédaction. Il prend son temps à décoller et même à débuter grâce à ce bon vieux facteur parfois trop zêlé quand il n'est pas en grève... 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte