Incroyable Rodrigue Beaubois ! Encore peu connu du grand public, ce basketteur français a franchi un cap samedi 27 mars 2010. Le joueur des Dallas Mavericks est devenu le 2eme meilleur marqueur français de l'histoire sur un match. Adobuuz revient sur cette soirée historique de NBA pour l'ancien choletais.
40 ! C'est le nombre de points marqués par Rodrigue Beaubois. Ca s'est passé ce samedi 27 mars 2010 contre l'équipe de Golden State en NBA. Le gamin apprend très vite. Les dirigeants des Mavericks doivent se frotter les mains après le récital du jeune Guadeloupéen de 22 ans samedi sur les parquets.
Le meneur de jeu rookie a en effet illuminé la soirée californienne de tout son talent et a véritablement bluffé les spectateurs et découragé ses adversaires. Aux premières loges, son compatriote et adversaire Ronny Turiaf a du apprécier. Il a mis en pratique de façon extraordinaire ce qu'il a appris depuis le début de la saison et peut désormais à coup sûr pousser les Mavericks à parier sur lui pour l'avenir.
L'ancien Choletais a inscrit 40 points (auxquels il faut ajouter 8 rebonds, 3 passes et 3 contres), dont 26 en première mi-temps, en seulement 30 minutes, avec une réussite impressionnante aux shoots (15 sur 22 dont 9 sur 11 à 3pts). Rapide, inspiré, décomplexé mais surtout en réussite, il devient ainsi le 2eme meilleur marqueur français de l'histoire sur un match NBA derrière les 55 points de Tony Parker et devant les 31 de Boris Diaw!
Depuis son arrivée outre-atlantique, Rodrigue Beaubois poursuit sa progression et améliore régulièrement ses stats (48 matchs disputés en NBA). Cette performance, espérons le pour lui, marque un tournant important dans la carrière du prodige de Pointe-à-Pitre. Grâce à cette victoire chez les Warriors, Dallas revient à hauteur de Denver à la deuxième place à l'Ouest.