Magazine F1/moto

Hamilton, sa course a Melbourne

Publié le 30 mars 2010 par Blogf1eu

Hamilton apres des essais catastrophiques (eliminée en Q2) s’elance 11eme. Il reussit un beau depart et se retrouve 7eme juste derriere son equipier Butoon qui a perdu 2 places.
Il passe Button, qui rentre au stand rapidement apres.

Apres etre passé a son tour par les stands, Hamilton est 7eme, la piste est encore humide, il passe Massa, et Webber sur une passe d’arme tres rude ou Webber freine tard le touche et part a la faute.

Il fond ensuite sur Rosberg pour la quatrieme place.

Coup de theatre Vettel sort de la piste, on apprend par la suite qu’il s’agit d’un probleme mecanique.

Hamilton devient 3eme juste derriere Kubica qu’il n’arrive pas a passer, donc il tente une option : s’arreter au stand pour avoir des pneus neufs avant les autres.
Webber fait de meme.
Malheureusement pour lui ils ne s’arretent pas, alors il revient en prenant 2 secondes au tour au groupe Kubica, Massa, Alonso. Mais il ne parvient pas a les depasser. Pari manqué!

Il perd une place supplementaire au profit de Rosberg lors d’une tentative de depassement sur Alonso qui freine incroyablement tard, Webber percutant Hamilton par l’arriere.

Résultat 6 eme a l’arrivée alors qu’il s’était rapproché a 1/2 seconde de Kubica et était a moins de 4 secondes de Button. Il avait au pire une 3eme place assurée, au mieux une 2eme.

Durant cette course Hamilton a fait le spectacle (comme sur cette video ou il depasse massa et webber), réalisé d’incroyables dépassements, mais a l’arrivée perte de gros points qui risquent de faire mal au championnat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogf1eu 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines