Magazine High tech

Détails sur les futures mises à jour OS

Publié le 30 mars 2010 par Ipaddfr

Détails sur les futures mises à jour OSSi vous êtes déjà adeptes de l'iPhone ou de l'iPod Touch, vous n'êtes pas sans savoir que leur système d'exploitation évolue au fil des mois via des mises à jour proposées par Apple. Sur iPhone par exemple, toutes les nouvelles versions de l'OS sont gratuites et il est ainsi possible d'utiliser les dernières fonctionnalités (comme le copier/coller apporté avec la mise à jour 3.0) sur tous les appareils supportés (iPhone EDGE, 3G, 3GS). A contrario, les possesseurs d'iPod Touch doivent régler une petite somme, entre 3,99€ et 7,99€, pour renouveler le système de leur appareil. Notez que certaines applications de l'AppStore nécessitent une version OS précise pour fonctionner, poussant du fait les utilisateurs à mettre à jour leur matériel.

Avec l'arrivée de la version GM de l'OS iPad, que nous vous relations un peu plus tôt ce matin, deux documents officiels ont fait leur apparition sur les serveurs d'Apple : le premier liste de succincts détails sur la restauration du système (en cas d'erreur interne par exemple) et le second donne des informations sur les prix des mises à jour.

Pour l'iPad, il faudra finalement s'attendre à un mix entre l'iPhone et l'iPod Touch puisque les utilisateurs pourront passer gratuitement au système majeur suivant une seule et unique fois. Par exemple, l'OS iPad lors de son lancement sera le 3.2, vous pourrez alors passer en 4.0 gratuitement lorsque ce système sera lancé (juin 2010 si l'on se fie à l'habituel calendrier d'Apple) mais vous devrez lâcher quelques euros pour une future version 5.0 (juin 2011?). Les mises à jour qui interviendront entre ces versions dites majeures seront elles gratuites (3.3, 3.4 ou 4.2 par exemple). Ce schéma pourrait d'ailleurs très bien s'appliquer à l'iPhone et à l'iPod Touch lors de leur renouvellement, c'est en tout cas la spéculation de MacRumors sur le sujet.

On terminera ce billet avec des précisions sur la restauration du système : le fichier pèse 457 Mo (version 7B367) ce qui représente environ deux fois la taille de l'archive de restauration de l'iPhone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine