Magazine Médias

Le Village

Publié le 30 mars 2010 par Cybellah

village.jpg
"N'entrez jamais dans les bois, c'est là qu'ils se trouvent" Suite à une critique du film par MissAcacia, j'ai eu envie de revoir ce film que j'avais vu une seule fois au cinéma lors de sa sortie. Au risque de répéter ce que dit la miss sur son blog, le film joue énormément sur la musique et sa photographie aux couleurs envoûtantes.
L'histoire, comme toujours chez Night Shyamalan, est pleine de surprise et inventive. Je suis toujours très fan de ces films pour cette raison.
En tête nous avons Joaquin Phoenix, qui avait déjà été dirigé par le réalisateur sur "Signes" et qui tient un très beau rôle, émouvant. Et puis nous avons la lumineuse Bryce Dalllas Howard (vu récemment dans le dernier Terminator) qui tient presque le film sur ses épaules.
Bref, un superbe film, où comme d'habitude chez ce réalisateur, le mystère mais surtout l'amour tiennent une place déterminante dans l'histoire.
ma note: 9/10
top séquence: Ivy attendant Lucius sur le pas de la porte, lors de l'attaque de la "bête"
l'excellente critique du film par missacacia

Pour écouter la superbe BO du film sur Deezer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte