Magazine Internet

Ils sont fous chez Intel !

Publié le 30 mars 2010 par Eogez

Comment faire parler d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ? Les possibilités sont nombreuses et variées : en faisant appel à une ou des personnalités, en jouant la carte de l’humour, en déployant de grands grands moyens, en marquant les esprits…

En voyant cette vidéo, on remarque tout de suite que la campagne d’Intel utilise plusieurs de ces « ingrédients » et notamment l’humour. Vous avez vu la tenue des hommes canon ? Ils ressemblent à des grands vers bleus à lunettes avec une tête rouge ; il ne manque pas grand chose pour qu’on parle de schtroumpfs.

Mais elle recourt à trois autres « ingrédients » de choix :

  • L’originalité : quelle idée de créer le logo sonore d’Intel de cette façon, « le logo sonore le plus retentissant du monde » ! Lol ! Il fallait y penser !
  • Le spectaculaire : les hommes canon existent depuis longtemps (pour ne pas dire les femmes ; figurez-vous que le premier homme-canon était en fait une femme) certes, mais ça reste toujours impressionnant de voir ce genre d’attraction
  • Des employés : en effet, il ne s’agit pas de cascadeurs professionnels, de figurants… mais de personnes travaillant chez Intel depuis plusieurs années. 5 d’entre eux (un peu fous quand même) ont ainsi accepté de risquer leur vie.

En tous cas, si l’expérience vous a amusé, visitez le site officiel. Vous en saurez plus sur les coulisses et sur l’équipe qui a participé à l’expérience.

Martti Roth avait envie que Intel Finlande laisse une trace. C’est chose faite ! A suivre… puisqu’il nous annonce un nouveau projet, encore plus grandiose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines