Magazine Emarketing

Baromètre mensuel Internet et réseaux sociaux : Février 2010

Publié le 30 mars 2010 par Qsndigital

Baromètre mensuel Internet et réseaux sociaux : Février 2010Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 35 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois (35,3 millions) soit 66,2% de la population. Le nombre d’internautes progresse de 8% par rapport à février 2009.
Plus de 29 millions d’internautes (29 202 000) ont effectué des recherches sur des moteurs. En moyenne, ils ont réalisé 76 requêtes chacun. Parmi les recherches ayant abouti à la consultation d’au-moins une page d’un site Internet, 95% proviennent du référencement naturel.

Sans surprise, les plus fortes progressions de mots-clés sont liées à l’actualité. Toutefois, il ne s’agit que d’une actualité People: « la ferme célébrité en afrique » a été recherché par 6 fois plus d’internautes qu’en janvier et « mickael vendetta » arrive au 2ème rang des plus fortes progressions (+230%). « stardoll », site communautaire sur lequel les internautes peuvent
habiller des poupées célébrités, enregistre la 3ème plus forte progression avec +161% d’internautes ayant recherché ce mot-clé par rapport à janvier

Les réseaux sociaux et plateformes de blogs représentent plus de 16,5% des 30 sites les plus visités en France. Le positionnement de la plupart de ces sites est en hausse par rapport au mois dernier:

  • Facebook se hisse d’une place et passe à la 2ème place, entre Google et MSN,
  • YouTube passe de la çème à la 7ème place,
  • Overblog, 19ème, recule d’une place,
  • DailyMotion passe de la 24ème place à la 23ème,
  • Blogger passe de la 30ème place à la 27ème

Ce trafic croissant des réseaux sociaux permet de faire de ces supports de véritables supports publicitaires qui intéressent de plus en plus les marques. Ainsi, parmi les 50 sites supports de publicité, le trafic de visiteurs uniques place Facebook en 2ème place, YouTube en 6ème place et DailyMotion en 19ème place.

Auteur: QSN-DigiTal / Frederic Foschiani / http://www.qsn-digital.com / http://blog-ereputation.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Baromètre UDA : triplement du marketing mobile

    Baromètre triplement marketing mobile

    270 annonceurs ont répondu à une enquête en ligne entre février et mars 2010. En voici les principaux résultats : - 51% d’entre eux sont présents sur les réseau... Lire la suite

    Par  Juanluco
    EMARKETING, INTERNET
  • Baromètre confiance des francais dans le numérique - Acsel / CDC

    Publié le 11 mars dernier, le baromètre de l'ACSEL et de la CDC sur la confiance des Français envers le numérique. La confiance des Français dans le... Lire la suite

    Par  Stephane Degor
    CONSO, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les importations coréennes, baromètre des tendances

    importations coréennes, baromètre tendances

    Commerce – Les importations coréennes de biens de consommation sont le nouveau baromètre des tendances coréennes. Et bien qu’elles aient diminué l’an dernier... Lire la suite

    Par  Arosmik
    ASIE, RÉGIONS DU MONDE, SOCIÉTÉ, VOYAGES
  • Générations internet . .

    Générations internet

    Posté par Frep à 21:22 - Société - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#] Tags : generation internet, internet dessin frep, les enfants et internet... Lire la suite

    Par  Frep
    BD & DESSINS, CARICATURES, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, TALENTS
  • R.I.P. Internet ?

    R.I.P. Internet

    Bon, c’est rare que je fais une montée de lait…habituellement je laisse ça à mon collègue Yannick Toutefois, cette fois-ci je suis complètement dépassée par... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Contre Internet

    Hier j’entendais des politiques incriminer Internet. Faillite du journalisme, nid de rumeurs non vérifiées…  Surprenant. Ne condamnent-ils pas le mécanisme... Lire la suite

    Par  Christophefaurie
    SOCIÉTÉ
  • Le baromètre crise-pauvreté

    14/09/2010 Le baromètre est une enquête réalisée tous les deux mois par téléphone auprès de 134 équipes locales du Secours Catholique, réparties sur l’ensemble... Lire la suite

    Par  Kak94
    HUMANITAIRE, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ

A propos de l’auteur


Qsndigital 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte